AccueilInfos pratiques & communicationsActualitésl’Inserm recrute 40 directeurs et directrices de recherche de 2e classe (DR2) en 2022

l’Inserm recrute 40 directeurs et directrices de recherche de 2e classe (DR2) en 2022

Partager l'article
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Crédit : Pixabay

L’inscription et le retrait des dossiers de candidature aux concours de directeurs et directrices de recherche de 2e classe (DR2) 2022 démarrent le 17 février 2022 sur le site EVA3.

La date limite d’inscription et de dépôt des candidatures est fixée au 21 mars 2022 à 17 h 00. 

Les présélections des candidats auront lieu en juin et les auditions en septembre 2022. 

Une fonction diversifiée

Les missions d’un directeur de recherche sont riches et variées. Son activité principale est de définir, d’organiser et d’animer l’activité scientifique d’un programme de recherche. Pour cela, il encadre une équipe, recherche des financements et se porte garant de la validation des résultats et de l’intégrité scientifique.

Il diffuse et valorise également les résultats de son programme sous forme de publications, de communications dans des congrès internationaux ou sous forme de brevets et de partenariats industriels. Enfin, il participe généralement à l’évaluation de l’activité scientifique et à l’enseignement dans le cadre des formations universitaires au niveau national ou international. 

L’Institut encourage les candidatures féminines 

A travers son plan pour l’égalité professionnelle, l’Inserm s’engage à créer les conditions d’un égal accès aux responsabilités et aux évolutions de carrière.

L’Institut encourage les chercheuses à présenter le concours des directeurs et directrices de recherche. Majoritaires parmi les promouvables à cet avancement, les femmes candidatent pourtant moins que les hommes.

En 2022, n’hésitez plus et candidatez !

Contact : concours-chercheurs@inserm.fr