AccueilInfos pratiques & communicationsActualitésDes scientifiques engagés dans la lutte contre l’antibiorésistance distingués

Des scientifiques engagés dans la lutte contre l’antibiorésistance distingués

Partager l'article
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Crédit : ECPAD

Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2020, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres, ont été promus ou nommés au grade de Chevalier de la Légion d’honneur plusieurs scientifiques se consacrant à la lutte contre l’antibiorésistance, parmi lesquel-les :

Mme Evelyne JOUVIN-MARCHE, immunologue, directrice de recherche de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, directrice adjointe scientifique d’un institut d’immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, directrice d’une fondation ; 34 ans de services.

Mme Marie-Cécile PLOY, professeure des universités-praticienne hospitalière, directrice de l’unité mixte de recherche, laboratoire anti-infectieux de Limoges ; 26 ans de services.

D’autres scientifiques engagés dans la lutte contre les maladies infectieuses émergentes ont également reçu en décembre 2020 la distinction de Chevalier de la Légion d’honneur :

Mme Branka HORVAT, directrice de recherche, directrice d’une équipe au Centre international de recherche en infectiologie ; 27 ans de services.

Mme Karine LACOMBE, professeure des universités-praticienne hospitalière, infectiologue, cheffe de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Saint-Antoine ; 21 ans de services.

M. Nicolas de LAMBALLERIE Xavier, Côme, professeur des universités-praticien hospitalier, directeur de l’unité des virus émergents de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale avec Aix-Marseille Université et l’Institut de recherche pour le développement, membre du conseil scientifique REACTing ; 28 ans de services.

M. Eric d’ORTENZIO, médecin épidémiologiste, directeur scientifique, coordonnateur scientifique du réseau REACTing à l’Institut d’immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ; 22 ans de services.

Retrouvez les autres scientifiques nommés Chevaliers de la Légion d’honneur dans le Décret du 31 décembre 2020.