AccueilInfos pratiques & communicationsHologic : lance le système Novodiag® pour les tests de maladies infectieuses et de résistance aux antimicrobiens à la demande

Hologic : lance le système Novodiag® pour les tests de maladies infectieuses et de résistance aux antimicrobiens à la demande

Partager l'article
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Crédit : Pixabay

Article publié sur Zonebourse.com le 05 octobre 2021

Ce lancement permet la disponibilité des avantages du système Novodiag pour un plus grand nombre de clients européens, tout en étendant l’offre de solutions moléculaires évolutives de classe mondiale de Hologic.

Hologic, Inc. (Nasdaq : HOLX) a annoncé aujourd’hui le large lancement européen de son système Novodiag®, solution de diagnostic moléculaire entièrement automatisée, pour les tests de maladies infectieuses et de résistance aux antimicrobiens à la demande. Ce lancement intervient à la suite de l’acquisition de Mobidiag Oy par Hologic au mois de juin 2021, et permettra aux avantages du système Novodiag d’être disponibles pour un plus grand nombre de clients en Europe.

Le système Novodiag combine PCR en temps réel et capacités de micro-échantillons. Ceci permet l’identification de multiples pathogènes, dans un seul échantillon, ce qui offre un moyen simple et rapide d’identifier les patients les plus à risque, grâce à des tests ciblés et syndromiques à la demande. Son menu de tests CE-IVD inclut des tests à la demande hautement multiplexés, qui détectent les infections gastro-intestinales et la résistance aux antibiotiques, ainsi qu’un test ciblé pour la détection du SARS-CoV-2. Une solide gamme est également en cours de développement.

« Notre acquisition de Mobidiag visait à renforcer notre activité internationale de diagnostic. À travers le lancement du système Novodiag par Hologic, nous honorons à nouveau cet objectif », a déclaré Jan Verstreken, président du groupe, international, chez Hologic. « L’arrivée du système Novodiag dans notre portefeuille de solutions évolutives de diagnostic moléculaire offrira à davantage de clients en Europe un plus large choix de solutions répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de tester rapidement un patient dans son individualité, ou de dépister une population entière. »

L’actuelle offre de diagnostics de Hologic repose sur le système Panther®, plateforme de premier ordre, entièrement automatisée, du prélèvement jusqu’au résultat, conçue pour être utilisée dans des laboratoires aux volumes divers. Le système Novodiag est une technologie hautement multiplexée, dotée d’une ingénierie de précision, qui vise simplicité, exactitude et coût abordable dans le cadre d’un menu large et croissant de tests hautement et faiblement multiplexés. Il complète le système Panther, tout comme les solutions évolutives Panther, et enrichit l’offre de Hologic, permettant à la Société de répondre aux besoins de diagnostic croissants chez les clients, des laboratoires les plus réduits aux plus vastes.

Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag, une société de Hologic, a déclaré : « Mobidiag réalise d’ores et déjà les avantages d’appartenir à la famille Hologic, et le lancement d’aujourd’hui permettra à Novodiag d’atteindre plus rapidement un marché de clients beaucoup plus étendu, en fournissant les avantages d’un système à la demande offrant facilité d’utilisation, haute capacité multiplex, et résultats rapides. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.hologic.com/hologic-products/novodiag-system.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211005006121/fr/