La plateforme de partenariat multipartite sur la résistance aux antimicrobiens, créée et animée par les organisations quadripartites (FAO, PNUE, OMS et OIE), vise à catalyser un mouvement mondial d’action contre la résistance aux antimicrobiens en favorisant la coopération entre un large éventail de parties prenantes à tous les niveaux du spectre « Une seule santé ».

Les groupes d’action de la plateforme sont des coalitions d’acteurs issus de divers secteurs et disciplines du spectre One Health, désireux de collaborer sur des priorités et des domaines d’intérêt spécifiques liés à la RAM. Tout membre de la plateforme peut proposer la création d’un groupe d’action à tout moment. Jusqu’à cinq groupes d’action seront créés au cours de la première année d’existence de la plateforme. Ces groupes d’action seront définis conjointement à l’issue d’une consultation approfondie avec les acteurs de la plateforme.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les groupes d’action et que vous êtes intéressé·e par la soumission d’une proposition de groupe d’action :