DIM1HEALTH 2.0 : Appel à projets 2022

Share the article
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin
Crédit : Inserm

Cet appel à projets permettra de financer :

des allocations doctorales et post-doctorales ou un poste d’ingénieur d’études

  • au maximum une allocation doctorale (36 mois) (un co-financement peut être apporté) ou une allocation post-doctorante (24 mois) ou un financement d’ingénieur d’études travaillant sur une plateforme (24 mois)
  • et une subvention d’investissement pour l’achat d’équipement(s) nécessaire(s) à la bonne conduite du projet dont le coût total est de 5 à 50 K€ HT. Ils seront financés par la Région Île-de-France avec un taux d’intervention maximum de 66% des dépenses HT. Un co-financement de 34% devra donc être justifié dans la demande.
  • Une aide à la valorisation d’un montant maximal de 20k€. Des manifestations scientifiques
  • l’objectif est d’aider au rayonnement scientifique international de la recherche francilienne et favoriser les échanges scientifiques entre équipes de recherche internationales, par le soutien aux manifestations scientifiques.
  • Le financement alloué par la Région Île-de-France n’est en aucun cas supérieur à 50% du budget total HT.

Chaque projet soumis au DIM-1HEALTH 2.0 devra être associé à au moins l’un des axes thématiques décrits précédemment. Tous les champs de recherche peuvent être considérés (Sciences biologiques, recherche appliquée, sciences sociales, modélisation,…).

La sélection sera faite sur la qualité scientifique des projets associés à la demande, la plus-value scientifique de l’investissement proposé, sa cohérence avec les axes du DIM et du concept « Un monde, une santé », son caractère structurant pour la communauté scientifique et sa valorisation par des applications concrètes, (valorisation possible à court terme, création de startup….).

Modalités de l’appel à projets du DIM-1HEALTH 2.0 :

  • aucune présélection ne sera demandée à l’organisme de rattachement ;
  • l’appel à projets doctorant sera effectué en étroite interaction avec les écoles doctorales franciliennes qui recevront le nom des candidats et les projets déposés.
  • tous les projets éligibles seront évalués par des experts situés hors Île-de-France ;
  • ces projets seront examinés par le Comité Scientifique Elargi (CSE) du DIM, et le classement sera soumis au vote du Conseil d’Administration (CA) du DIM ; les demandes de financement pour les projets sélectionnés par le DIM seront soumises au vote des élus de la Région.

NB: les équipes ayant obtenu une subvention dans la dernière année du DIM One Health ne sont pas éligibles à un financement en 2022 par le DIM One Health 2.0

IMPORTANT : Un second appel d’offres sera lancé d’ici l’été et visera à financer des projets d’investissement.

Plus sur le site de DIM1HEALTH