HomePractical info & communicationsNewsNote d’orientation de l’UNEP : “Prévention et enseignement de la résistance aux antimicrobiens dans les écoles”.

Note d’orientation de l’UNEP : “Prévention et enseignement de la résistance aux antimicrobiens dans les écoles”.

Share the article

Les jeunes peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (RAM) en rassemblant la société dans son ensemble et les groupes de parties prenantes.

Le 25 mars 2025, six organisations – l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP), l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIEA)- ont publié une note d’orientation conjointe à l’intention des décideurs politiques en matière d’enseignement et des professionnels travaillant en milieu scolaire. 

Cette note souligne le rôle essentiel que jouent les écoles dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens et présente des actions à envisager par les décideurs politiques et les praticiens de l’enseignement. En mettant en œuvre les stratégies décrites dans ce document, les écoles peuvent contribuer de manière significative à la prévention et à l’atténuation du développement et de la propagation de la RAM, tout en promouvant la santé et le bien-être général au sein des communautés scolaires.

Prévention et enseignement de la résistance aux antimicrobiens dans les écoles.