Détails de l'offre
- Type de poste: CDD, PhD/Doctorat
- Secteur : Public
- Localité : International
- Limite de candidature :
- Profil de poste:
Recherche et innovation - Domaine(s) :
Microbiologie et Immunologie, Autre
Description
Un poste d’assistant enseignement/recherche est vacant au sein du Département des Sciences de la Vie, à partir du 15 septembre 2021, pour une durée initiale de 2 ans.
La/le candidat.e effectuera ses recherches au Centre d’Ingénierie des Protéines, dans le groupe du Professeur Jean-Denis Docquier (Agents antibactériens et antibiorésistance) et participera aux enseignements du département.
Description du poste
Les tâches portent sur :
– Enseignement :
Contribution à l’organisation et à l’encadrement des travaux pratiques.
• Contribution à l’encadrement des travaux pratiques et travaux dirigés des cours (par exemple : microbiologie, bactériologie, biochimie) dispensés par des enseignants du Département des Sciences de la Vie ;
• Contribution à l’encadrement des travaux pratiques gérés par le « Collectif des enseignements de Biologie en bachelier ».
– Recherche :
• Réaliser une recherche doctorale dans le domaine de la résistance aux antibiotiques, en particulier de ses aspects moléculaires, au moyen d’une approche multidisciplinaire (bactériologie, biologie moléculaire, biochimie et biologie structurale).
Le travail de thèse portera sur l’étude détaillée des mécanismes de résistance aux antibiotiques de « dernier recours » chez les bactéries à Gram-négatif multirésistantes, leur évolution, leur relation structure-fonction, ainsi que leur interaction avec différentes molécules de conception récente et potentiellement utiles au développement de nouvelles thérapies antibactériennes.
Le/la candidat.e aura la faculté d’adapter son projet de recherche en fonction de ses intérêts ;
• Recherche bibliographique ;
• Travail de laboratoire et analyse de données ;
• Rédaction d’articles scientifiques dans des revues internationales.
Informations complémentaires
Prof. Jean-Denis Docquier : jddocquier@uliege.be.
Le salaire est en accord avec les régulations de ULiège.
L’emploi est également ouvert aux futur.e.s diplômé.e.s de l’année académique en cours.
Lieu de travail : Centre d’Ingénierie des Protéines, Université de Liège, Building B6C, Quartier Agora, Allée du 6 Août, 13, 4000 Liège (Sart-Tilman), Belgique.