HomeJobs & trainingChargé(e) de projet scientifique Analyses SNDS dont consommations antibiotiques, Santé Publique France, Saint-Maurice (94)

Chargé(e) de projet scientifique Analyses SNDS dont consommations antibiotiques, Santé Publique France, Saint-Maurice (94)

Offer details

  • Type de poste: CDI
  • Secteur : Public
  • Localité : France 
  • Limite de candidature :
  • Profil de poste:
    Accompagnement
  • Domaine(s) :
    Santé publique, Antibiotic stewardship et Socio-économie

Description

Descriptif du poste en pdf téléchargeable sur ce lien.

PRESENTATION DE L’AGENCE

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L’observation épidémiologique et la surveillance de l’état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l’éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l’alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AFFECTATION

Direction des Maladies Infectieuses (DMI)
Unité Infections associées aux soins et Résistance aux antibiotiques

DESCRIPTION DU POSTE

Missions

Au sein de l’unité Infections associées aux soins (IAS) et Résistance aux antibiotiques (RATB), la personne recrutée sur ce poste sera prioritairement chargée du développement des analyses à partir du SNDS dédiées prioritairement au sujet de la consommation antibiotique en ville et en Ehpad (à des fins de surveillance et d’études plus spécifiques) et au soutien aux autres analyses SNDS sur des thématiques de l’unité. Elle contribuera également au suivi de certaines missions nationales déléguées aux CPIas relatives à la surveillance et la prévention des IAS et la RATB.

Activités

Sous la supervision de la responsable de l’unité et en collaboration étroite avec les autres agents de l’unité et la direction DATA, la personne recrutée aura la charge de :

  • Développer les analyses à partir du SNDS : en priorité sur la consommation d’antibiotiques, mais également pour d’autres thématiques de l’unité en soutien ;
  • Veiller, en lien avec la DATA, à la production en routine des indicateurs de consommation d’antibiotiques en population destinés à être restitués notamment via le portail Géodes ;
  • Développer/évaluer de nouveaux indicateurs en matière de consommations et résistance aux antibiotiques ;
  • Valoriser ces activités sous forme de publications, communications à des congrès, … ;
  • Assurer une mission de conseil/soutien aux autres personnes de l’unité en matière d’analyses SNDS ;
  • Contribuer au suivi de certaines missions nationales déléguées aux CPIas relatives à la surveillance et la prévention des IAS et la RATB.

Elle participera aux astreintes de Santé publique France et contribuera à toute action entrant dans les missions de l’Agence si cela s’avère nécessaire en situation de crise.

POUR POSTULER

Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de l’annonce par courriel : recrut@santepubliquefrance.fr